Communiqué de presse – ALEXANDRE FALLU SERA LE CANDIDAT DE REPENSONS LÉVIS DANS CHRIST-ROI

Lévis, le 15 décembre 2022 – Après un rigoureux processus de sélection, le parti politique municipal Repensons Lévis annonce son candidat en vue des élections partielles dans le district Christ-Roi. Le candidat du parti sera Alexandre Fallu, diplômé en urbanisme. Le jeune homme de 24 ans habite depuis toujours dans le quartier Christ-Roi et connaît le coin comme le fond de sa poche.

Une candidature idéale pour défendre le Parc Central
Ce dernier travaille actuellement pour une OBNL spécialisée en mobilité. Sa spécialité cadre parfaitement avec le projet phare du parti dans ce secteur : le Parc Central. Le candidat rappelle que le prolongement du Boulevard Étienne-Dallaire dans la cour arrière des citoyens et citoyennes est officiellement prévu pour 2025. Rappelons que le projet du parti vise à remplacer ce boulevard à quatre voies par un espace vert.

« Je suis optimiste quant à cette campagne qui s’amorce. Je suis entouré d’une équipe
d’expérience, dynamique et rigoureuse, qui saura m’accompagner. Christ-Roi est un district qui se densifie rapidement, et je suis convaincu que mon expertise saura apporter une valeur ajoutée au sein du conseil municipal en termes de gestion du développement et de l’aménagement du territoire. », affirme le candidat.

Ce dernier mentionne qu’il y a beaucoup de choses à améliorer au sein de la ville, étant spécialisé en mobilité: « C’est un enjeu qui me tient particulièrement à coeur, non seulement par l’amélioration du transport collectif entre les différents secteurs de Lévis et vers Québec, mais
aussi par l’amélioration du transport actif à l’intérieur de nos milieux de vie. Je crois que nous devons nous approcher de la notion d’une ville à l’échelle humaine, surtout à l’intérieur de nos quartiers résidentiels où la pratique de la marche et du vélo doit être conviviale et sécuritaire
pour tous. C’est l’une des préoccupations principales des familles du quartier auxquelles je parle ».

Le parti enthousiasmé
Le chef du parti voit d’un bon oeil cette candidature: « Tout le parti se rallie derrière cette candidature qui incarne parfaitement les valeurs du parti : l’intégrité, la rigueur, et ce, tout en amenant une vision témoignant de la volonté de la jeunesse lévisienne de participer activement au développement de la ville », mentionne Elhadji Mamadou Diarra.

Le parti ne s’en cache pas : cette candidature représente un atout important pour le conseiller municipal du parti déjà à l’hôtel de ville, Serge Bonin. En effet, un siège supplémentaire accordé au parti politique de l’opposition permettra d’influencer le conseil municipal à se pencher sur des enjeux par le dépôt d’avis de propositions, ce qui est actuellement impossible avec un seul élu.
« Ce serait un grand pas pour la démocratie, permettant à la première opposition à Lévis depuis 2008 de pouvoir amener le parti au pouvoir à se pencher sur des enjeux bien précis », termine
M. Fallu.

-30-