Communiqué de presse – Un nouveau parti pour rassembler les Lévisiens

Lévis, le 12 septembre 2021 – Elhadji Mamadou Diarra, Chef de Repensons Lévis et candidat à la Mairie de Lévis, présente officiellement les 15 candidates et candidats qui feront campagne à ses côtés jusqu’au 7 novembre prochain. Il profite également de l’occasion pour dévoiler ses quatre grands engagements en tant que candidat à la Mairie. C’est avec détermination et optimisme que l’équipe de M. Diarra est prête à faire campagne pour amener un vent de changement à l’Hôtel de Ville.

 

Les 15 candidats sont Sébastien Arsenault (Taniata), Monica Beaudet (Vieux-Lévis), Mireille Bélanger (Saint-Nicolas), Serge Bonin (Saint-Étienne), Frédéric Bolduc (Villieu), Fabrice Coulombe (Saint-Rédempteur), Vanessa Couturier (Breakeyville), Francis Duperron (Saint-Romuald), Sylvain Gagnon (Saint-David), Gaston Gourde (Christ-Roi), Carl Lavoie (Pintendre), Liz-Ann Picard (Lauzon), Daniel Saindon (Charny), Gabriel Samson I (Saint-Jean) et Patricia Turcotte (Bienville).

 

« Lorsque nous cognons aux portes, les Lévisiens et Lévisiennes sont enchantés de voir de futurs élus qui veulent les écouter et travailler sans relâche pour défendre leurs intérêts pendant les quatre prochaines années. Nous sentons que les gens sont prêts pour un changement positif. », affirme M. Diarra, appuyé par l’ensemble des candidats.

 

Voici les quatre grands engagements de M. Diarra pour la Ville de Lévis : 

  • Représenter les intérêts des Lévisiennes et des Lévisiens – Bâtir le Lévis de demain implique d’être constamment à l’écoute des besoins des citoyens. Chaque décision à l’Hôtel de Ville sera prise dans un climat d’écoute et de respect. La participation citoyenne sera au cœur des actions de chaque élu.

 

  • Donner à Lévis une véritable signature économique – Riche de son passé en tant que berceau de la coopération, Lévis agira maintenant pour se tailler une place encore plus enviable à l’échelle nord-américaine. La signature économique de Lévis sera axée sur l’économie circulaire, où les extrants d’une entreprise œuvrant sur le territoire deviendront les intrants d’autres entreprises.
  • Offrir une vision d’avenir pour protéger l’environnement – La protection de l’environnement passe, entre autres, par une revitalisation de l’ensemble des quartiers, une meilleure mobilité durable et la sauvegarde de milieux naturels. Une approche de responsabilité climatique guidera le travail de chacun des élus.
  • Créer une ville inclusive et résiliente – L’accès à des moyens de transports efficaces et interconnectés, à des services de qualité, ainsi que des logements abordables sont des moyens efficaces pour lutter contre la pauvreté; et Lévis n’y échappe pas. L’administration Repensons Lévis proposera des solutions d’avenir afin de bâtir un Lévis pour toutes et tous. Diarra, appuyé par tous les membres de son équipe, insiste également sur le fait qu’un lien humain et politique fort doit être rétabli entre la Ville de Lévis et la Ville de Québec, ainsi qu’un leadership rassembleur doit être assumé dans la région de Chaudière-Appalaches. « Ces dernières années, la relation que Lévis entretenait avec Québec s’est dépréciée. Nous ne pouvons pas être sérieux et considérés à notre juste valeur auprès des autres paliers de gouvernement si nous faisons bande à part. Sous mon leadership, Lévis rayonnera dans la région, au Québec, au Canada. », conclut M. Diarra.

     

    La plateforme électorale sera dévoilée ces prochaines semaines et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Repensons Lévis travaillera à gagner la confiance des Lévisiennes et des Lévisiens d’ici le 7 novembre prochain, jour d’élection. 

     

    -30-